Guide de réglage des pneumatiques

Guide de réglage des pneumatiques

Bonjour , je me présente Ysa-isa membre et Community Manager de Race CFR  et je vous souhaite la bienvenue dans ce petit guide qui va vous aider a apprendre comment fonctionne les réglages et comment les utilisé selon vos besoins (Grip , Drift , Drag , Street etc…)

Dans ce Guide nous allons aborder les thèmes suivant :

Les Pneumatique :

  • Description : Le Pneumatique est la seule chose qui fait le contacte entre la caisse (de la voiture) et la route , procurant une certaine adhérence suivant la pression des pneus et le type de pneumatique.
  • Le type de pneumatique est primordial ! donc avant de ce lancé sur les réglages nous allons voir les types de pneumatique et comment les utilisées .

Les différents types de pneumatique :

1.Origine : Pneu “route” monté d’origine sur la voiture (le type de pneumatique va varier suivant la classe de votre véhicule “Hypercar , Sportive, Buggy , etc.”.

2.Sport /Route : Pneumatique qui on une bonne tenue de route sur route sèche/humide/mouillée , cela suffit pour des voitures avec une puissance = ou – de 300hp.

3.Course : Le pneu “course” est un pneu slick avec peux sur la bande de roulement et il est aussi extrêmement tendre ce qui lui offre une adhérence optimale sur asphalte sec , mais complètement inutile en dehors de la route et sur neige , il perd aussi de l’adhérence sur route humide/mouillée .

4.Tout Terrain : Ce pneu offre une très bonne adhérence sur dans le hors piste, mais complètement inutile sur de l’asphalte , il est aussi efficace sur du hors piste enneiger .

5.Neige : Pneu indispensable en hiver , ce pneumatique est clouté , il est vraiment polyvalent “sur route et hors piste” , il est moins bon que le pneu slick sur asphalte et le pneu tout terrain sur du hors piste, mais vous allez pouvoir allez sur n’importe quel type de terrain avec une bonne adhérence.

6.Dragster : Le pneu drag est le pneumatique doté de la meilleure adhérence possible en départ arrêté, mais le gros défaut de ce pneu c’est qu’il est extrêmement difficile d’avoir de l’adhérence dans un virage , sont usage est uniquement pour des run en ligne droite .

Une foi que vous avez bien choisi le type de gomme qui vous convient , allons pouvoir passez au réglage des pneumatiques .

Le réglage est assez simple : plus la pression du pneu est faible plus le pneu va adhéré, mais en virage le pneu va tendance a “glissé”

Le réglage des pneus :

1.Drag : Pour le dragster rien de plus simple , il faut réduire au maximum la pression des pneus (AR pour une “rwd” , AV pour “fwd”) pour une awd (4×4) je vous conseille  1 bar a l’arrière et     1.3 bar ou 1.4 bar a l’avant

2.Drift  : pour le drift si votre voiture est inférieure à 600 hp je vous conseille de mettre 2.4 bars ou 2.7 bars selon votre style de drift , si votre voiture fait + de 600hp ( cela va dépendre du couple que la voiture aura , et celons vos envies pour un peux plus de grip réduire légèrement la pression , ou l’augmenté pour le réduire)

3.Tout terrain : en ”TT” il faut baisser la pression de pneu vers 1.8 bar pour avoir la meilleure accroche en virage et en accélération .

4.Street : Le street racing est très particulier, car cela dépend de vos envies en termes de comportement sur une “rwd” je suis a 2.0 bars a l’avant et 2.2 bars a l’arrière , en “fwd” je suis a 1.8 bar partout.

5.Circuit : La pression de pneu doit être optimal je vous conseille d’être entre 1.9 bar et 2.3 bars peut importe le véhicule .

 

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