Guide du jeune conducteur Forza Horizon 4

Toute personne souhaitant jouer à un événement jeune conducteur sur le Discord RACE CFR doit avoir lu ce guide afin de prendre connaissance des prérequis et du règlement du jeu.

Prérequis des voitures

Voiture de Police

Afin de pouvoir faire respecter la loi au mieux les personnes incarnant la police doivent utiliser une voiture possédant un gyrophare dans Forza Horizon 4 et de classe S1.
Voici la liste des véhicules compatibles:

Les voitures de police sont visibles dans cette vidéo :

<

Attention la voiture devra avoir une livré de police et être équipé du gyrophare pour être accepté en tant que police !!

Voiture de Jeune conducteur

Afin de pouvoir vous balader paisiblement sur la map de Forza Horizon 4 en tant que jeune conducteur votre voiture devra respecter ces prérequis:

  • Le coût du véhicule en jeu ne doit pas dépasser 80 000 CR.
  • Voiture de classe B
  • Pas de tuning à outrance, on parle la de voiture de jeune conducteur.
  • Posséder le sticker A CFR (jeune conducteur) à l’arrière de la voiture.Pour trouvez le sticker A CFR in vous suffit de suivre les étapes de cette vidéo:

Toujours deux voitures de prêtes

Sachez qu’il est demandé aux personnes souhaitant participer à un événement d’avoir toujours deux voitures de prêtes (une police et une jeune conducteur).

Les prérequis c’est avant

Tous les prérequis cités ci-dessus doivent être mis en place par les joueurs avant l’événement. Passer l’heure de début de l’événement si un ou plusieurs joueurs ne possèdent pas de véhicule respectant ces prérequis ils ne participeront pas à l’épreuve !!!

Le règlement

La conduite à tenir

Pendant l’événement les jeunes conducteurs et les policiers circulent sur un tracé prédéfini qui peut faire plusieurs tours, attention il est interdit de couper le tracé. Les policiers peuvent naviguer sur le tracé sans limitation de vitesse, mais comme dans la vraie vie leur conduite ne doit pas être dangereuse, on est en RP et  ils peuvent également se placer n’importe où sur le tracé afin de contrôler le bon respect du Code de la route.

La map de Forza Horizon 4 est en Écosse donc il faut conduire à gauche et donc pas comme en France (à droite).

Le policier ne peut arrêter un jeune conducteur que ci celui-ci à commis une infraction:

  • Excès de vitesse
  • Non-maîtrise du véhicule (drift, accident, sortie de route…)

Limitation de vitesse

Bien évidemment qui dit jeune conducteur dit limitation de vitesse, voici donc les limitations à respecter:

Autoroutes: 130 km/h

Routes hors de la ville: 100 km/h

Routes en ville: 50 km/h

Arrestation

Si un policier constate qu’on jeune conducteur ne respecte pas les règles de conduite il peut l’arrêter. Pour l’arrêter, le Policier doit se placer à côté du joueur et lui demander de s’arrêter. Une fois le jeune conducteur et le policier à l’arrêt côte à côte le policier lui explique l’infraction et lui donne un temps d’arrêt (entre 5 secs et 1 minute). Le policier doit bien entendu évaluer le temps en fonction de l’infraction et donc ne pas mettre 1 minute pour des infractions mineures.

Délit de fuite

Nous sommes en “jeune conducteur” et pas en “police voleur” le délit de fuite est donc strictement interdit !!! 

Cas particulier

Lors de certains événements, le staff peut éventuellement modifier certaines de ces règles, bien entendu elles vous seront notifiées avant l’événement afin que vous puissiez faire les différentes modifications qui s’imposent.

Les tracés

Tracé 1

Vidéo du tracé

Voici une ballade réalisé avec le véhicule de Police de Chef Barjo, en jeune conducteur on roule plus calme ^^

Tracé 2

Vidéo du tracé

Voici une ballade réalisé par R352 qui montre un tour du tracé.

Bon jeu à tous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.